Poussage en Novembre

Rédigé par David Champelovier | Classé dans : Belledonne

26
11 | 11

En cette saison, il n'est plus raisonnable de monter à Chamrousse, comme j'ai coutume de le faire le samedi. En revanche, le balcon de Belledonne reste un terrain de jeu idéal tant que les températures y restent positives et les routes sèches.
Cette belle journée de Novembre est l'occasion de découvrir de nouveaux cols. J'ai en effet reçu cette semaine mon Chauvot, c'est-à-dire le catalogue des cols de France, et j'y ai découvert que deux cols me manquaient dans le secteur du balcon de Belledonne: le col des Chappes et le col du Rolland. Ces cols sont accessibles à VTT, mais ils sont également faciles d'accès avec un vélo de route, moyennant de courtes séances de poussage.

Lire la suite de : Poussage en Novembre

Mots clés : Aucun 3 commentaire(s)

Les Dents de la Montagne

Rédigé par David Champelovier | Classé dans : Belledonne

06
11 | 11

Un article pas comme les autres pour un weekend pas comme les autres.

Cela faisait bien longtemps que la météo n'avait pas été aussi mauvaise à l'occasion d'un weekend où je dispose de temps pour rouler. Après tout, il va bien falloir s'y résoudre, après un mois d'octobre particulièrement clément: l'automne est bien là.
Après les copieuses pluies du samedi, le dimanche n'est pas bien mieux, mais au moins il ne pleut pas. Et que faire quand le plafond nuageux est très bas, qu'il fait 10 degrés à 700 mètres d'altitude, et que les routes sont encore bien mouillées ? Eh bien on sort quand même le vélo, oui mais à certaines conditions. Puisqu'il est impossible de faire une sortie longue, alors privilégions la qualité par rapport à la quantité.

Lire la suite de : Les Dents de la Montagne

Mots clés : Aucun 3 commentaire(s)

Double trilogie

Rédigé par David Champelovier | Classé dans : Belledonne, Chartreuse

24
07 | 11

J'ai l'habitude de faire, une fois pas an, la trilogie de la Chartreuse, à savoir dans l'ordre, le col de Porte, le col du Cucheron, et le col du Granier. Cet enchaînement comporte en réalité cinq cols, puisqu'en grimpant le col de Porte, les col de Vence et col de Palaquit sont successivement franchis. Cette balade, au départ de Grenoble, et en revenant par la vallée du Grésivaudan, cumule environ 110 km pour 2100 mètres de dénivelé positif.
J'ai toujours effectué cette sortie dans ce sens, notamment pour éviter la descente du col de Porte à une heure où la circulation est plus dense. Cela signifie que je n'ai jamais grimpé le col du Granier par Chapareillan, versant particulièrement difficile, sur une route rugueuse avec de longs passages à plus de 9%.

Lire la suite de : Double trilogie

Mots clés : Aucun 5 commentaire(s)

Le Collet d'Allevard

Rédigé par David Champelovier | Classé dans : Belledonne

11
06 | 11

Chamrousse étant complètement dans les nuages au moment où je décide de sortir le vélo, je change mes plans et choisis de devancer les coureurs du Critérium du Dauphiné dans les pentes du Collet d'Allevard.
Avec un départ à 10h30 de Gières, j'estime arriver au Collet vers 13h30, ce qui me laisse même le temps de redescendre avant la fermeture de la route dans ce sens (15h), et de rejoindre mon point de départ pour suivre confortablement la fin de l'étape à la télévision.

Lire la suite de : Le Collet d'Allevard

Mots clés : Aucun

Et un, et deux, et trois Chamrousse

Rédigé par David Champelovier | Classé dans : Belledonne, Défis

29
05 | 11

Ayant enchaîné à deux reprises, l'an dernier, deux ascensions de Chamrousse (par Prémol puis par les Seiglières), je m'étais fixé cette année un nouveau défi: enchaîner, non pas deux mais trois ascensions.

Lire la suite de : Et un, et deux, et trois Chamrousse

Mots clés : Aucun 2 commentaire(s)

<< | < précédente | page 3 sur 4 | suivante >