Une bonne dose de Chartreuse
Rédigé par David Champelovier | Classé dans : Chartreuse
01
11 | 13
Mots clés : Aucun 8 commentaire(s)
Chartreuse, pour ne pas rentrer bredouille après Belledonne
Rédigé par David Champelovier | Classé dans : Belledonne, Chartreuse
13
04 | 13
Il y a des jours comme celui-ci, où en me levant je ne sais pas si je vais sortir le vélo, ni où je vais rouler ni pour combien de temps, et où je rentre finalement avec 188 km et plus de 5000 mètres de dénivelé positif.
Lire la suite de : Chartreuse, pour ne pas rentrer bredouille après Belledonne
Mots clés : Aucun 12 commentaire(s)
Quelle année 2011 !
Rédigé par David Champelovier | Classé dans : Chartreuse, Bilans
03
12 | 11
Quoi de mieux que de terminer l'année par une belle balade entre copains cyclotouristes et cycloblogueurs ?
Au col de la Placette, de gauche à droite: Jojo, Daniel, Olivier, votre serviteur, Cricri, Dominique, Brigitte, Franco, et Jef. Je me suis permis, pour cet article, de reprendre les photos de l'excellent reportage de Brigitte.
Mots clés : Aucun 14 commentaire(s)
Chalais, l'Eslinard et les autres
Rédigé par David Champelovier | Classé dans : Chartreuse, Vercors
17
10 | 11
Vive les RTT !
En ce lundi ensoleillé, sans vent et plutôt chaud pour la saison, et pour diverses raisons qui n'ont rien à voir avec le vélo, je suis très motivé pour une longue sortie. J'ai peu roulé ces derniers temps, mais dans ces cas-là ce n'est pas le physique mais le mental qui compte.
La motivation est telle, que je décide de partir alors qu'il fait encore nuit. J'ai la ferme intention de m'attaquer à quelques montées que je ne connais pas encore et qui sont à portée de vélo de Gières. J'en ai quatre en tête. Lesquelles faire aujourd'hui, et dans quel ordre ? Je l'ignore, mais je pars avec de quoi rouler jusqu'à la tombée de la nuit s'il le faut et si j'en ai envie... ou peut-être serai-je rassasié après trois heures de vélo ?
Mots clés : Aucun 12 commentaire(s)
Que des forts !
Rédigé par David Champelovier | Classé dans : Chartreuse
01
09 | 11
Que d'efforts aujourd'hui sur le vélo !
L'idée d'une balade thématique sur les forts autour de Grenoble m'est venue cette semaine, en lisant l'excellent guide pratique de Gières qui vient d'arriver dans ma boîte aux lettres et qui consacre un article au fort du Mûrier (qui fait partie du patrimoine de la commune).
J'ai choisi trois ascensions pour aujourd'hui: le fort de la Bastille de Grenoble, le fort du Saint-Eynard, et le fort des Quatre Seigneurs.
A Corenc, sur la route du Saint-Eynard, je suis passé à cent mètres du fort du Bourcet. Sur la route du fort des Quatre Seigneurs, j'ai fait une escale au fort du Mûrier. Si l'on ajoute le fort de Montavie, à Bresson, et le fort de Comboire, on obtient la liste des forts qui constituèrent la ceinture fortifiée de Grenoble mise en place à la fin du XIXème siècle (excepté le fort de la Bastille qui a été construit quelques décennies plus tôt).
Mots clés : Aucun 2 commentaire(s)
page 1 sur 2 | suivante >