En cette journée couverte mais non pluvieuse, je rends visite successivement au Taillefer, au Valbonnais, à la Matheysine, au Trièves, et au Vercors. Un parcours de 200 km et 3650 mètres de dénivelé positif, dont le tracé est une petite partie de la randonnée du Dauphiné Gratiné.
Dauphiné Gratiné, reconnaissance
Rédigé par David Champelovier | Classé dans : Vercors, Valbonnais, Randonnées, Trièves
08
10 | 12
Mots clés : Aucun 17 commentaire(s)
Col du Solude
Rédigé par David Champelovier | Classé dans : Oisans, Valbonnais
10
07 | 11
Le col du Solude, tout comme le col du Sabot, fait partie de ces étonnantes ascensions dont j'ai découvert l'existence il y a plusieurs années de cela grâce à l'excellent site de Jean-Philippe Battu, diagonaliste, passionné de longues distances.
Si j'ai gravi dès 2006 le col du Sabot, il aura fallu attendre 2011 pour que je m'attaque au col du Solude.
Mots clés : Aucun 7 commentaire(s)
Corps par le Valbonnais
Rédigé par David Champelovier | Classé dans : Valbonnais
03
07 | 11
La météo de ce premier dimanche de Juillet est idéale pour faire du vélo. Pas un seul nuage, un brin de vent de Nord, et des températures de saison, bien inférieures à celles de lundi lorsque je suis allé rendre visite au col du Galibier.
En partant vers 6h20, j'ai deux idées de sortie possibles: le Dévoluy, ou le col du Solude depuis Bourg-d'Oisans. Finalement, je construis au fil des kilomètres un troisième parcours !
N'ayant pas trop envie de refaire le trajet Vizille-Bourg-d'Oisans comme lundi, le Solude est rapidement éliminé: je quitte la route de Bourg-d'Oisans pour Séchilienne. En sortant de Séchilienne, j'aurais dû prendre la direction de Laffrey, mais finalement je ne peux résister au col de la Morte, d'autant plus qu'il y a de la compagnie cycliste aujourd'hui dans ce col.
Mots clés : Aucun 4 commentaire(s)
Col de Parquetout
Rédigé par David Champelovier | Classé dans : Valbonnais
03
06 | 11
Après la sortie éprouvante du week-end dernier, la chasse aux cols reprend son cours. Je me suis préparé un itinéraire entre Valbonnais et plateau Matheysin, avec le franchissement de 7 cols dont 6 inédits. A l'arrivée, cette balade totalisera 155 km pour un peu plus de 3200 mètres de dénivelé positif, en 8 heures de vélo (environ 9 heures au total).
Mots clés : Aucun 2 commentaire(s)